Prix littéraire pour la Section Italienne !

Accueil / International/ Prix littéraire pour la Section Italienne !

La Section italienne du Lycée Montebello de Lille a gagné, en collaboration avec la Section italienne du Lycée International de Saint Germain en Laye, le lycée italien « Amaldi » de Barcelone et l’école d’italien de Sarba-Nabatieh (Liban), le 1er Prix du Concours littéraire “La grande scrittura. Mille mani per una storia” (la grande écriture. Mille mains pour une histoire) organisé par l’Association internationale « DiCultHer ».

Les élèves de Première et Terminale de l’a.s. 2021/2022 ont participé à l’écriture du roman collectif intitulé “L’Europa dei giovani in un’avventura” (L’Europe des jeunes en une aventure). Le roman a pour cadre la Sicile, où se retrouve un groupe d’étudiants de toute l’Europe. Voici le retour des étudiantes impliquées :

« Ça a été une très belle expérience, amusante et enrichissante d’un point de vue culturel et linguistique, qui nous a permis de développer un esprit de collaboration et de compétition, tout en utilisant la langue italienne ».

 

 

Félicitations à Elsa Aissani, Sara Bennour, Jeanne Bonnard, Nina De Witte, Manon Haack, Margherita Lipari, Elisabeth Marjanovic, Manon Ottevaere, Siekierkowski Mal Madeleine !

 

 

 

 

Lien de la publication du roman https://www.diculther.it/rivista/allegato-1-romanzo-leuropa-dei-giovani-in-unavventura/