La section européenne anglais

Accueil / Le lycée/ La section européenne anglais

Le Lycée International Montebello propose à tous les élèves de seconde motivés une section européenne anglais. Ce parcours peut se suivre quel que soit le choix des autres options.

 

● la découverte de trois disciplines non linguistiques (DNL), à raison d’une heure hebdomadaire

● un trimestre pour chaque DNL en seconde : Mathématiques, Histoire-Géographie et Sciences de la Vie et de la Terre

● le choix d’une de ces DNL à partir de la 1ère à raison d’une heure et demie hebdomadaire

C’est l’occasion de travailler l’Anglais et la matière de la DNL autrement et de gagner en spontanéité et en aisance à l’oral.

 

Join the Euro Section !

 

 

 

Objectifs : obtenir son baccalauréat avec une mention européenne, prendre de l’assurance et pouvoir sereinement envisager des stages voire des études supérieures à l’étranger.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à sectioneuroanglaismtb@laposte.net

Télécharger le flyer en cliquant ici

 

Les élèves en parlent le mieux 

Yudan, en 1ère : « J’aime bien l’euro-anglais même si je ne comprends pas toujours tout dû à mon manque de vocabulaire. C’est pour ça que j’apprécie le système des îlots, ça nous permet de mieux comprendre les textes en étant à plusieurs dessus. Je trouve aussi la DNL Histoire-Géo intéressante car nous en apprenons plus sur l’histoire et le point de vue des Britanniques. »

Leila, en Terminale : « J’ai adoré être en section européenne, cela m’a permis d’approfondir mon lexique anglais et d’apprendre des faits historiques très intéressants ! »

Clara, en Terminale : « La section européenne m’a beaucoup apporté, car on a plus d’heures d’anglais donc forcément on en apprend davantage et ce qui est intéressant c’est aussi d’avoir la DNL, qui nous permet d’apprendre une matière scolaire en anglais et du coup cela permet d’avoir encore plus de vocabulaire et d’apprendre l’histoire, les SVT ou les maths d’une manière différente. »

Cléo, en Terminale : « Cela m’a permis d’en savoir plus sur l’histoire des pays anglophones, de pouvoir parler couramment anglais et surtout de voyager ! Le voyage à New York reste l’un de mes meilleurs souvenirs 🙂 »

Géraldine, en 1ère : « Être en section européenne et pouvoir faire DNL SVT est vraiment super car c’est un petit plus pour pouvoir pratiquer l’anglais (qui est une langue que j’apprécie beaucoup) et aller un peu plus loin dans l’apprentissage et l’expression de la langue !  (: »

Lisia, en 1ère : « Être en Section Européenne c’est vraiment un plus pour pouvoir apprendre l’anglais. Les cours permettent à ceux qui le souhaitent de progresser rapidement. C’est utile pour les élèves qui envisagent des études à l’étranger mais aussi pour ceux qui, comme moi, aiment juste la langue. J’ai choisi la DNL SVT parce que j’ai des cours de SVT. Ça m’a permis d’avoir un supplément à ce cours (SVT) et d’améliorer mon vocabulaire parce que les séances sont exclusivement en anglais. »

Chaïma, en Terminale : « La section européenne m’a permis d’améliorer et approfondir mon anglais. De plus, elle m’a permis de pratiquer l’anglais dans un autre contexte que celui du cours de langue habituel avec la DNL SVT. Elle m’a permis d’enrichir mon vocabulaire en anglais mais également mes connaissances en SVT. »

Enzo, en Terminale : « La section Euro est vraiment à tenter ! Certes elle nous rajoute quelques heures de cours supplémentaires, mais ça nous permet d’apprendre plus vite à communiquer en anglais. La DNL est un enseignement très intéressant qui nous sort du cadre classique du cours d’anglais et où l’on apprend beaucoup de choses. On progresse très vite en section Euro ! »

Alexis, en Terminale : « Être en section européenne est, je pense, l’un des meilleurs choix que j’ai pu faire au lycée : en effet, même si je n’étais pas confiant par rapport à mon niveau d’anglais, les professeurs m’ont mis à l’aise et mes camarades aussi. C’est une ambiance fort sympathique et agréable et notre niveau d’anglais ne peut qu’augmenter (et je sais de quoi je parle). De plus la DNL SVT est très intéressante du fait de pouvoir étudier sous un autre angle et dans une autre langue le programme de SVT. Je conseille vivement de choisir la section européenne au lycée! »

Marie, en Terminale : « La section européenne m’a non seulement permis d’améliorer mon anglais en général, mais de plus, grâce à la DNL SVT, j’ai pu apprendre du vocabulaire supplémentaire en lien avec cette matière et l’appliquer, ce qui a été très enrichissant. »

Romain, en Terminale : « La DNL SVT m’a permis de bien approfondir mes connaissances en anglais (évidemment) grâce aux nombreux passages à l’oral (qui, par la même occasion, améliorent l’aisance au tableau), mais également en SVT car nous avons en effet un suivi supplémentaire avec un prof ce qui va permettre de renforcer des notions. Nous pourrions croire que les passages à l’oral et les exposés à faire peuvent être stressants ou encore fatigants, mais j’ai trouvé que le fait de travailler en groupe sur ces projets rend le travail beaucoup moins difficile et diminue énormément le stress que l’on pourrait ressentir. De plus on traite de sujets qui, je trouve, sont vraiment intéressants, donc ce n’est que du plus! »

Arthur, en Terminale : « La section européenne m’a permis de me sentir à l’aise pour communiquer en anglais, surtout à l’oral. En classe, le but étant de participer, je me suis exprimé de plus en plus spontanément au fil du temps. De plus, les heures de DNL m’ont apporté des connaissances et du vocabulaire qui me serviront sûrement pour l’enseignement supérieur. »

Eve, en Terminale : « Bonjour à toi, futur(e) lycéen(ne)! Ça y est, c’est le grand saut ! Avec ton brevet en poche, tu cherches maintenant un lycée dans lequel passer les 3 prochaines années. Alors pourquoi ne pas tenter la section Euro de Montebello ? Dès l’année prochaine tu vas voir ton niveau d’anglais monter en flèche. En Euro, on fait, surtout en seconde et première, beaucoup d’ateliers en groupes, que ce soit en anglais ou en DNL, ça permet d’améliorer sa communication (et de se faire des amis, même quand on est très timide). En tant qu’élève de la section, ce que j’ai adoré c’est l’ambiance qui y règne. Personne ne se juge, tout le monde est décontracté. Les classes sont en petit groupes, donc tout le monde se connaît. On touche vraiment à plein de domaines. En anglais, on a écrit une ‘’murder story’’ en seconde, chanté un morceau de comédie musicale en première, et fabriqué une Une de journal en Terminale. Je peux t’assurer que quand toute une classe doit chanter ‘’West Side Story’’, plus personne ne se prend au sérieux. En DNL, j’ai choisi en fin de 2nd les Maths, après avoir eu un trimestre de chaque DNL durant l’année. On a étudié le thème Maths et Jeu, dans lequel on s’est intéressé aux Jeux de Rôle, à la programmation, aux jeux de plateau et même aux wargames. Devoir monter un exposé présentant un jeu par groupe de 4 n’était pas toujours facile, mais tous les groupes essaient de se dépasser. Tout le monde est motivé et motivant. »