Le F.S.E.

Accueil / Vie du lycée/ Le F.S.E.
Les buts du F.S.E.

Le foyer social-éducatif (F.S.E.) est une association constituée au sein du lycée, dans le but de participer à la finalité éducative de celui-ci  grâce à des activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Le FSE peut cofinancer les voyages pédagogiques, des clubs et des activités proposés par un adulte ou par un lycéen. Ces activités varient selon les années.

Le F.S.E. est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par l’organisation de manifestations (loto…). Il peut recevoir des dons ou des subventions. Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.

Le F.S.E. de Montebello complète la Maison Des Lycéens.

Nos activités

La liste des clubs pour 2019-2020 sera indiquée après l’assemblée générale du F.S.E. prévue le mercredi 2 octobre 2019.