Monteb à vélo

Accueil / Actualités/ Monteb à vélo

Cette, nous avons réalisé 5996 kilomètres par rapport aux 4958 kilomètres pour l’édition 2020 (1038 kms de plus), soit la 33e équipe sur 458 au challenge métropolitain du vélo

Bravo aux 35 inscrits cette année, en espérant vous retrouver plus nombreux encore l’an prochain !!

Pour la catégorie Ecoles/Universités, l’Université de Lille remporte la mise en fusionnant les 18 équipes créées dans les derniers jours du challenge, suivie par l’Ecole Européenne Lille Métropole (15 820 km) et le Collège Saint-Paul (14 330 km).

 

Cliquez-ci pour voir le classement des écoles de la métropole !

 

Bravo à Vélocipastor qui a gagné le gros lot cette année, à savoir un vélo électrique elles 120E !!!

C’est quoi ?

Le challenge métropolitain du vélo sensibilise les Métropolitains au changement de comportement et incite à l’usage du vélo pour se rendre au travail ou à l’école. L’idée : seul(e) ou en équipe, on choisit le vélo pour les trajets du quotidien.

C’est pour moi ?

Le challenge est ouvert à tous : entreprises, institutions, établissements scolaires, associations et particuliers. Les participants sont invités à former des équipes.

En mai 2019, 541 444 km ont été parcourus dans le cadre du Challenge, avec la participation de 2 878 Métropolitains réunis en 300 équipes. En 2019, 541 444 km ont été parcourus par les métropolitains !

Comment ça marche ?

Pour participer au challenge, il faut s’enregistrer via l’application smartphone Naviki. Ensuite chaque trajet peut être enregistré sur l’appli Naviki ou saisi manuellement par les participants sur le site naviki.org. Les trajets réguliers peuvent être pré-enregistrés puis réutilisés autant de fois que nécessaire.

Concrètement ? Les capitaines peuvent, via l’application Naviki, enregistrer leur équipe pour le challenge. Et les membres de celles-ci pourront la rejoindre par la suite. La MEL accompagnera les Métropolitains dans leurs inscriptions tout au long de l’événement.

Contact : challengevelo@lillemetropole.fr